Le coaching: Pour quels résultats?

« Ose devenir qui tu es…

Saches te redire sans cesse : Il ne tient qu’à moi. » 

André Gide

Le coaching personnel

Le coaching est un accompagnement personnalisé destiné à toute personne souhaitant développer son potentiel personnel et améliorer ses performances. Il permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie personnelle et/ou personnelle. 

Les objectifs visés peuvent être variés et divers. En voici quelques exemples non exhaustifs de certains accompagnements que j'ai pu mener avec succès:

 

Développement personnel:

  • Prendre conscience de ses qualités
  • Retrouver sa motivation
  • Clarifier sa demande
  • Prendre conscience de son véritable objectif de changement
  • Se prendre en charge

Objectifs personnels:

  • Travailler sur son perfectionnisme
  • Travailler sur sa santé
  • Travailler sur la gestion de ses priorités
  • Travailler sur la gestion de ses échecs

Relation aux autres:

  • Gérer et améliorer sa relation aux autres
  • Sortir de son isolement

Vie professionnelle:

  • Trouver son orientation professionnelle
  • Dynamiser sa recherche d'emploi
  • Etre soutenu dans sa création d'activité

Quelques témoignages

Eloïse (24 ans) :

"J'ai trouvé le coaching positif. J'ai évolué et pris davantage confiance en moi. J'ai aussi compris que je ne dois pas lâcher les objectifs que je me suis fixé, même si c'est dur. J'ai pris conscience que j'ai des qualités. Je recommanderais. "

 

Maëva (27 ans):

"Le coaching m'a permis d'avoir plus confiance en moi, de plus m'affirmer, de dire ma façon de penser alors qu'avant, je n'osais pas. Ca m'a permis aussi de faire le deuil de mon ancien emploi et d'avancer plus sereinement dans mon avenir professionnel."

 

Manon (22 ans):

"Avec le coaching, je me connais mieux et je me contrôle davantage. Avant, j'étais perdue. Maintenant, je sais ce que je veux faire. Je me sens mieux dans mon estime de moi, plus confiante dans mon avenir et dans mes choix. Je rencontre aussi moins de conflits avec les autres. "

 

Sophie (conseillère auprès de jeunes):

"C'est un genre de thérapie, avec pour prétexte le projet professionnel. On y travaille surtout ce qui parasite chez soi pour concrétiser tel ou tel objectif. Moi, je les oriente quand je les sens prêts à travailler ce qui ne va pas, ou s'ils ont besoin de travailler la confiance en soi. Ca sert à lever les freins et les peurs."

 

Lydie (conseillère auprès de jeunes):

" Frédéric a remis la jeune que je lui ai orienté, sur une démarche positive. Il l'a remise en action, a su la reprendre malgré des moments de faiblesse, définir des objectifs, les tenir et y mettre du sens. Elle a repris confiance et s'est réapproprié son corps. "

 

Florian (conseiller auprès de jeunes):

"Je dirais que le coaching ajoute une dimension à l'accompagnement global puisque ça permet de se détacher des objectifs liés à l'insertion professionnelle qui peut déjà entrainer une certaine pression, voire de l'angoisse chez le jeune. En plus de pouvoir travailler sur ces angoisses, le coaching permet au jeune de se doter de nouveaux outils et même parfois de se repositionner par rapport à son parcours de vie."

 

Eric (Formateur coach):

"Félicitations à Frédéric Garcia pour sa certification de coach professionnel et personnel qui atteste de sa capacité à une pratique professionnelle et éthique du coaching. Je me permets de souligner le parcours de Frédéric et sa posture de coach qu'il a su mettre au service de son public de jeunes, auprès de qui, il a pu exercer avec des résultats positifs, ce que j’appelle La Dimension Supérieure du Coach! Félicitations, Frédéric, pour ta patience et ton exigence dans ton parcours. C'est clair pour moi, que ta capacité va continuer à se développer auprès d'un public plus large encore, en continuant à développer ton savoir-être confirmé!"


Tous les exemples listés, ci-dessus ne sont pas exhaustifs. 
Selon vos besoins, nous pouvons définir ensemble l'accompagnement le mieux adapté à votre situation.